mercredi 2 juillet 2008
5ème rapport
Ce que vous voyez sur la photo ne fait PAS partie des choses rares à Madagascar. :)
En vitesse, voilà les dernières nouvelles.
Mercredi 02 juillet
Aujourd'hui, on a consacré une bonne partie de notre temps à préparer l'enseignement de samedi, ainsi que le cours de français.
Ensuite, on est allé à la Ligue à pied. Ca nous a réchauffé, parce qu'il caille vraiment dans les bâtiments! En fait, on a remarqué que c'est l'air qui est froid. D'ailleurs, quand le soleil ne pointe pas le bout de son nez, il fait frisquet. Mais quand le soleil tape, on le sent. Mais il suffit aussi d'un petit coin d'ombre, et on peut déjà remettre son pull. Pas comme en Belgique pour le moment alors (il paraît qu'il fait chaud chez vous maintenant!).
On devait passer à la Ligue, car Dédé devait déposer un GSM pour nous, qu'on lui rendra à la fin du voyage. Comme ça, on pourra mieux communiquer, et pouvoir aussi se joindre en cas d'urgence.
Comme il ne l'avait pas encore apporté, on est allé faire un petit tour sur la petite colline pas loin avec les enfants de Bakoly. On est monté jusqu'à une petite tour. Là, la vue est imprenable. Des jeunes chantaient en malgache, accompagné d'une vieille guitare et d'un tamtam. Ils nous demandaient de prendre des photos d'eux.
Quand on est redescendu à la Ligue, le GSM était arrivé. Donc, on a pu repartir à pied vers chez nous. On est juste passé au CyberCrêpe s'informer un peu pour les prédications à préparer, et par la même occasion, je tape quelques nouvelles :)
On retourne après chez nous pour continuer.
Si vous pouviez prier pour David, ça serait gentil, parce qu'il a une petite allergie qui persiste. Rien de trop grave, mais c'est embêtant pour lui, car il éternue beaucoup et doit toujours se moucher. On va nettoyer tout ça ce soir à l'eau salée (il ne veut pas que j'achète le serum physiologique, il veut en faire du maison :D ), et si ça perdure, on fera peut-être un petit tour à la pharmacie pour prendre quelque chose du même genre. En tout merci pour vos prières.
Je vous mets quelques photos. On a osé sortir notre appareil sur la route aujourd'hui... C'est vrai qu'il faut toujours faire bien attention, mais comme on ne connaissait pas trop au début, on ne s'y risquait pas. Maintenant, on commence à connaître le chemin par coeur, donc on s'est lancé! Voilà donc quelques images.
Le texte ne se met pas bien en face des photos, donc je classe par tiret, et vous voyez à quoi ça correspondez, vous vous débrouillerez bien ;)
- Echoppe sur le bord de la route.
- une rue que l'on traverse tous les matins pour aller à la Ligue (Talatamaty). Tout près, il y a un marché HYPER typique. C'est beau de voir les fruits et légumes empilés artistiquement, mais c'est autre chose quant à la viande. A toute heure du jour, vous trouvez des morceaux de zébus, de poulet, de saucisses qui pendent sous une vieille tente, et vous sentez bon le sang qui coule le long des échoppes. Miam. Ca coupe l'appétit lol. D'ailleurs, David dit qu'il est dégoûté des saucisses, à vie! :D
- On croise bien tous les jours quelques malgaches qui transportent leur bois ou je ne sais quoi trop d'autre avec des charrettes de ce genre. Si vous voyiez les roues de près... Seigneur!
- Les caméléons à Madagascar :D
Barbara, la première fille de Bakoly (11 ans).
- Les 3 autres : Antonin, Gabriella et Maéva.
- Maéva :) De caractère, elle nous fait penser à Pauline, notre cousine. On lui dit que c'est une "pikwelle", elle demande "c'est quoi??" Trop forte cette petite!
- Les jeunes qui chantaient.
- Le centre de la Ligue, vu de haut :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Qu'ils sont mignons les enfants!
Surtout la ptite "pikwelle"! lol Je parie qu'elle est amoureuse de Lucas! mdr
Pauvre David, pas évident de bosser en éternuant!
On est avec vous en prière!
Gros bisous.
Ninie et ses 3 hommes! oui oui...
Yes, unis dans la prière pour David!!!!
Cool d'avoir mis +sieurs photos!
Bons enseignements les amis, ça va être super, j'en suis convaincue!!!
:-)
P.S.: C'est quoi une "pikwelle", c'est en borain? Car moi, j'parle nié borain lol... T'es borain où t'l'es nié ;-)
ça veut une chipie en quelque sorte :)
merci pour la traduction lyl' :-)
Enregistrer un commentaire