vendredi 4 juillet 2008
6ème rapport
Jeudi 03 juillet
Aujourd'hui, Dédé est venu nous chercher à 10h pour aller à son centre. On a rencontré les enfants parrainés de maman. En fait, on n'a su voir que 3 des filles, parce que Séraphin est en vacances à la campagne dans sa famille, et qu'il y en a une aussi qui ne fait pas partie du centre de Dédé. Donc, on a rendu visite aux 3 filles, ou plutôt, elles nous ont emmenés avec 2 jeunes dames qui travaillent chez Dédé, pour voir où elles habitent, ainsi que leur famille, quand ils avaient pu se libérer. C'était un peu choquant, je dois dire, car c'est très pauvre, ça fait penser des fois à Stalingrad, même pire... En tout cas, c'était vraiment touchant, et puis aussi de voir combien la famille est heureuse qu'on soutienne leur enfant dans ses études, et aussi qu'il puisse manger. Ils montrent vraiment leur reconnaissance, et malgré le peu qu'ils ont, ils nous accueillent comme des "rois". Exemple à suivre...
Puis, on a eu un premier contact avec les élèves pour le cours de français. Ils sont une petite vaingtaine, qui sera divisée en 2. Ils ont réclamé 1/2h de cours en plus pour chaque fois, afin de pouvoir apprendre plus! Ils sont motivés donc. Et puis, ça nous a vraiment fait du bien quand un des garçons s'est levé pour nous remercier d'être là pour eux et de leur consacrer du temps pour leur apprendre le français gratuitement. On avait besoin de ça en plus, car hier, c'était une dure journée pour nous, niveau moral. On avait le cafard, et puis aussi de voir les habitations des parrainés, ça n'a pas aidé à relever le niveau... En tout cas, on sent vraiment que le Seigneur nous a envoyé ici pour plusieurs raisons, on se sent utile, et on sent qu'on va vivre des moments forts aussi avec les gens là-bas.
On a aussi rencontré la belle-soeur de Dédé qui travaille à Kiranomena, dans la campagne, je vous en ai déjà parlé. On a établi un programme. Elle va en parler au village et puis essayer d'aller jusqu'aux villages environants (et oui, pas de téléphone en brousse...) pour leur communiquer ce qu'on va faire, et pour qu'ils puissent participer aux réunions. En fait, elle nous a dit que c'est la première fois que ça va se passer. Il y a bien des suisses qui sont allés construire un bâtiment là-bas, mais il n'y a pas encore eu de vasaha qui sont venus pour l'évangélisation et la formation. Ca sera donc une première. Merci donc de penser à nous et à tout le déroulement, pour que le Seigneur préparer déjà le terrain et qu'il nous donne les paroles adéquates. C'est Noely, la belle-soeur de Dédé qui va nous traduire.
Vendredi 04 juillet
Aujourd'hui, on a bossé sur les prédications, surtout, et puis maintenant, c'est un petit tour sur le net pour des infos, pour mettre des news et communiquer avec la famille.
Ce soir, on va participer à la réunion de jeunesse (formation des leaders entre 16 et 30 ans). Et demain, on prêchera au matin à cette formation.
Voici quelques photos des enfants parrainés, de leur habitation, et de la classe de français :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Le Seigneur vous accompagne,Il ne vous laissera pas vous décourager!
Il mettra toujours sur votre route quelqu'un qui par un mot, une attitude, un geste vous remontera le moral! C'est évident que si vous êtes là c'est pas pour rien, hein!!!
On continue à prier pour vous, pour que Le Seigneur place dans vos bouches les paroles adéquates et pour que la belle-soeur de Dédé traduise correctement afin de toucher des âmes!
Et les allergies de David, ça passe un peu??
Gros bisous à vous 3!
Ninie.
Les allergies vont mieux, merci. ;)
Je ne fais pas de rapport aujourd'hui, pcq je nai pas les phoptos avec. Je ferai ça demain. Ici, on viens juste chercher des infos urgentes, et puis on est juste voir les commentaires. Mais je dis quand même que la réunion de ce matin s'est bien passée!
Bisous!!
Et merci pour les encouragements, c'est vraiment cool!
Lucas demande si tu as finalement trouvé un remplaçant pour "Il Silencio". Si pas, il dit de demander à Lolo de te le chanter :D
C'est vraiment super encourageant d'lire comment Dieu vous utilise!!! Wowww!
Contente que les allergies aillent mieux et que la réunion se soit bien déroulée!
Personne ne peut remplacer Lucas pour "Il silencio"!!!
Mais je ne suis pas encore au camp, je pars jeudi pour le cap jeunes... et là purée vous allez me manquer à mort... au moins d'ici j'ai de vos nouvelles régulièrement!
" Nous devons... envoie-nous sur le terrain..." ce chant m'obsède mais je sais que pour vous c'est vraiment une réalité, continuez à oeuvrer comme vous le faites car vous êtes de précieux instruments dans les mains de Dieu!
Je vous aime très fort!
Bizz
Ninie
Enregistrer un commentaire