mardi 8 juillet 2008

Rapport de David

Hmmm, alors on m'a demandé de poster un rapport ici.... j'ai cherché tout mon courage ensemble et tout mon français que j'ai appris à l'école et avec ma mammy voici mon rapport ;)...
je veux déjà m'excuser pour l'absence des accents car je n'ai pas l'habitude de les écrire alors si il y en a un ou deux ou plus pas ne soyons pas vece car dans le ciel on parlera quandmeme le flamand ;)
Mon rapport:

Le Madagascar est pour moi premièrement un monde nouveau qui s'ouvre pour moi... un monde que je connaissais pas encore un monde ou pas tout le monde a la grace d'avoir manger tout les jours... ceci est peut-être bissar que je vous cela mais pour moi entre savoir et le voir il y a une différence énorme...

c'est triste de voir a quel point la pauverte domine les vit des Malgaches... dans ce monde apporter un peut de lumière est un prévilege donner par Dieu... et grâce au soutiens de beaucoup de nos bien aimer... Je suis étonner quand je les vois ou quand on a du contact avec eux car ils sont très timide... et surtout les filles...
mais bon cela est dans un autre sens aussi comique...

premièrement on travailler dans la construction et l'entretien et ceci nous a servi comme leçon car un serviteur de Dieu commence a fair les petits choses... les choses qui ont beaucoup montrer aux gens entour de nous car un VASA qui travaille pour eux est plutot rare car les VASAS ils ont toujours faits d'eux des esclaves ceci est une chose spéciale alors pour eux de voir un VASA qui leur serve....

deuxièmement on fait la formation avec les leaders des groupes de jeunes, un groupe qui étais quand même beaucoup plus ager que nous... commencer avec beaucoup de stress et je pense qui ont bien aimer car ils nous ont réinviter le jour après...

troisièmement le cours de français pour nous une satisfaction, un peut le but que nous tous on voulais avoir... voir les enfants malgaches venir au cour et nous montrer a quel point ils aprecient le cours de français pour moi la ultime satifaction de ce voyage ....

naturellement on peut dire que les gens sont sympa, et que le taxi be est tres chouette etc... mais on peut aussi dire de tout coeur que la belgique nous manques... quand nous allons retourner nous seront plus les mêmes mais transformer et ceci est grâce a Dieu... on apprend beaucoup chaque jours...

Demain on a reçu la grâce car on peut partir en voyage au parc national de ISALO, ceci est un parque magnifique quelque photo.. jusqu'au dimanche alors ne soyons pas fâcher quand les nouvelles seront pas avant le Lundi




merci pour vos priere et pour tous

votre frère en Christ

DAVID

1 commentaire:

Ninie a dit…

Bravo David pour ton français!!!
Continue à t'entraîner car je suis désolée de te décevoir mais au ciel, on parlera le "français"!!! hihihihihihihi :-)
J'espère que tes allergies vont mieux! Bizz
Ninie