mardi 15 juillet 2008

9ème rapport

Nous voilà de retour!
Alors, cette fois, vu que je fais le rapport pour + de 5 jours, je mets les photos au fur et à mesure que j'explique.
Je commence par le début...

Je voudrais m'excuser pour les fautes d'orthographe laissées, mais je ne prends pas le temps de me relire alors...

Mercredi 09 juillet
Pendant le voyage, une pause-pipi :) la vue était magnifique, pendant tout le trajet, et le décor change tout le temps! On comprend maintenant mieux pourquoi on dit que Mada est un beau pays... Jusqu'à maintenant, on n'avait vu que Tana, et ce n'est pas vraiment le joyau de Madagascar.






Des rizières à perte de vue et des petites maisons au milieu de nulle part.

Comme je lui ai déjà dit, on a beaucoup pensé à Touille (:D) pour tous les paysages qui font penser au Seigneur des Anneaux, ou encore à Jurassik Park ou même King Kong! :)







Les maisons au bord de la route. On y trouve de l'artisanat local, allant de la sculpture du bois au tressage du raphia (le seul mot malgache passé dans notre langue!).









La piscine municipale d'Ambalavao, petite bourgade où on a passé la nuit de mercredi à jeudi.










Jeudi 10 juillet

Le marche d'Ambalavao, face à l'hôtel.












Fabrication de briques. On voit ça partout, depuis Tana. Parfois, ça s'étend sur des kilomètres.











Le marché de zébus, toujours à Ambalavao. C'est surprenant de voir la masse de zébus qui s'entassent là-dedans! Bon, dommage, mais on n'a pas eu le temps d'en négocier un... Il faut compter minimum 1.000.000 Ar (soit 400€) pour un zébu.







Distribution de bonbons aux enfants qui nous accostent. C'est dingue le nombre d'enfants qui a rappliqué ensuite!



















Ils nous ont suivi jusqu'à la voiture :)













Ca ne rend pas vraiment bien, je sais. Mais il faut dire que les vues, là, sont véritablement imprenables!










Pause dans la savane. On pensait au Roi Lion :) Il manque juste les girafes, les éléphants, et bien sûr les lionnes pour compléter le décor.










C'est vrai, non?













On arrive dans l'après-midi à Ranohira, où on va loger pour aller le lendemain au Parc National d'Isalo. Ici, David enlevait les herbes coincées dans ses chaussettes, quand Lucas a failli faire son petit pipi sur un serpent...!









On est allé faire un tour en brousse, pas de maison, pas de sentier, pas de papiers... Seulement le calme plat. Ou parfois juste le murmure du vent. Le terrain propre à la méditation de la Parole de Dieu!









Notre petit bungalow, "Chez Alice", à Ranohira. Rudimentaire, mais mignon quand même!











Au coucher du soleil...












Mon Booby :)


















:)


















Vendredi 11 juillet

Départ dans le parc de l'Isalo (à partir des montagnes, au fond) avec notre guide Joel qui trace comme un fou toute la journée! Des fois c'était tout juste si on avait le temps de faire une photo! Mais on s'est trop bien amusé, en y repensant, on se piche (! :D)! Il dépassait tous les autres groupes, dans des descentes de la mort, c'est tout juste s'il courait pas, il doublait les autres guides, sans se retourner, et nous s'était limite si on devait pas courir :D :D




Rencontre avec un troupeau de zébus.












Vue du haut de la montagne. Ca ne rend pas bien comme ça devrait. Ca faisait penser au Seigneur des Anneaux et à la vallée de King Kong, dit Lucas :)









La piscine naturelle. 18 degrés. Les garçons ont nagé dedans. L'eau était dune pureté! Décor magnifique.

















Toujours à la piscine naturelle. Ca ne vous donne pas envie? :p
























Un serpent qu'une australienne nous a passé. Ici, dans les mains de Lucas.






































On s'est retrouvé nez-à-nez avec des lémuriens :) Ils étaient quand même farouches, mais on a su les approcher pour les photos. Quand on essayait de les toucher, ils faisaient leur petit cri de cochon :D








Dommage que ma Youillien n'était pas là :)













Il prenait la pause :) Installé comme un pacha.












Parfois, on passait par des petits chemins escarpés, parfois, sur des bordures de 10 cm au-dessus de l'eau... En courant, vous imaginez :D :P
















La Cascade des Nymphes. 17 degrés. Ils ont aussi nagé, et sont même allés dans la cascade-même, derrière le rocher coupant et glissant :)
















Touille, on tourne pour King Kong :)












Les piscines noire et bleue. Ici, la noire.

































David demande à sa belle-mère si ce que Lydie a dit à propos de lui est vrai? ;) Ca se voit??






























Vous voyez, les bordures...

























"Chez Alice", je devais dormir sans mon Booby :( mais au moins, j'avais pas un ours qui gigote sans arrêt à côté de moi :D
Les moustiquaires, c'est bien, parce que ça protège des moustiques, et en plus, des autres bestioles, surtout que j'ai découvert une grosse (grosse!) araignée dans la salle de bain :s














Samedi et dimanche, c'était notre voyage de retour, à Antsirabe, on s'est fait quasi agresser par des pousse-pousse (Gaston N°5, Gilbert n°2!!, etc.). On avait déjà fait un petit tour juste pour dire d'avoir la paix (:D) en allant à Isalo, mais là pour le retour, on avait une horde de pousse-pousse à notre trousse. Mais vu qu'on était fauché, on ne savait plus faire de petit tour pour avoir la paix :)

Lundi 14 juillet

Cours de français.


























Lucas, le grand professeur :D

4 commentaires:

Delf a dit…

Mes frères, ma soeur chérie! Trop contente que tout ce soit bien passé, sans incidents. Trop magnifiques les tofs. Trop binez aussi de t'avoir parlé au tel.
Petite question : n'auriez-vous pas cotoyé un jeune garçon nommé "Andry Toussaint" c'est mon filleul ?
Gros kiss à vous 3 mes chouchoux
Delf

Ninie a dit…

Super les photos!!!
Je reviens du cap jeunes... je t'envoie un mail ma belle car j'ai des choses à te raconter...
Gros bisous à vous trois!
Ninie

Ellie a dit…

Trop bien les nouvelles!
Les photos sont trop belles quoi, ràd!!!

Bisou :-)

lydie a dit…

Ellie, merci pour ton sms :) ça nous a vraiment fait plaisir! :D

Ninie, je te réponds par mail ;) trop cool! :D :D :D

Twé, des Andry, il y en a blindé ici, et vu qu'on ne connaît pas les noms de famille... c'est possile, mais bon ça dépend aussi à quel centre il est rattaché. Si jamais tu m'envoie une photo de lui (si c'est possible), je pourrais te dire!
Ah oui ma twé, c'était trop cool au tel, aussi qd vous vous foutiez de ma g***** lololol :D et Clarisse, trop choutte!

Bisous bisous à vous 3, et merci pour vos commentaires, ça nous encourage (aussi à continuer le blog :D) bisousss!